C'est la dure loi du jeu vidéo moderne. On ne peut plus sortir sans un p'tit correctif à télécharger. Fini. Kingdom Come Deliverance n'y échappe pas. Comme a pu le révéler en avance le site Gadgets360, le RPG qui vous emmènera dans la Bohème du XVème siècle va réclamer l'application d'une mise à jour qui ne passera pas inaperçue.

Comme vous pouvez le voir dans la galerie d'images ci-dessous, c'est un patch de 23 Gigas qu'il faudra télécharger pour profiter de la version 1.01 sur PS4 - et on imagine quelque chose du même tonneau sur PC et Xbox One.

Les améliorations apportées par celle-ci se révèlent conséquentes : cela va des animations des dialogues au système de combat en passant par le temps de réaction des PNJ, l'équilibrage des armes et armures, l'interface de persuasion, sans oublier la correction de nombreux bugs.

Et on n'est évidemment pas à l'abri d'une 1.02 ou 1.03 dans la foulée. S'exprimant sur le thread resetera où la nouvelle a été propagée, Will Powers, en charge des relations presse de Deep Silver, a ajouté qu'en réalité les corrections, qui ont pris six semaines de travail au studio, ne pesaient que 2GB mais qu'il fallait, en gros, retélécharger le jeu pour remplacer les fichiers concernés. On espère encore plus que que le résultat sera à la hauteur, chez les petits connexions...

Kingdom Come : Deliverance se présente sur PS4, Xbox One et PC mardi 13 février 2018. Et un jour, notre TEST viendra. Et un super reportage, avant !