MAJ 2 : Malgré encore quelques bugs, Fortnite est de nouveau Online depuis minuit environ, comme l'a précisé le compte Twitter du jeu :

MAJ 1 : Les développeurs ont répondu via Reddit au sujet de cette grosse "panne" (à lire ici)

News originale :

La mise à jour 2.3.0 est en effet déployée depuis ce 25 janvier, mettant ainsi fin à l'événement hivernal de Sauver le monde, qui prendra donc fin ce jour. Seulement, tout ne se passe pas forcément comme prévu...

Chers fans de Fortnite, nouvelle semaine, nouvelle mise à jour ! Cette fois-ci, il s'agit principalement de corrections de bugs et de changements de qualité de vie très attendus pour Battle Royale. Entre autres, vous aurez la possibilité de désactiver l'aide à la visée sur consoles. L'événement hivernal de Sauver le monde prendra fin le 25 janvier. Une fois que la neige aura fondu, les tempêtes mutantes feront leur retour !

C'est via Twitter que l'équipe du jeu communique :

Salut à tous, on dirait que nous allons devoir être off pour au moins plusieurs heures de plus, pendant que nous remettons sur pied notre système réseau. Nous sommes vraiment désolés et nous sommes toujours dessus.

Bon... Nous allons survivre. Peut-être. mais pourquoi une telle maintenance ? Comme expliqué plus haut, cette mise à jour permet de corriger de nombreux bugs et d'implémenter de nouvelles choses, notamment pour le mode Battle Royale.

petit bonus : l'arrivée de la Gourde du Brave (voir image dans notre galerie), qui vous permet de remettre tous vos PV et tout votre bouclier à flot en 15 secondes chrono.

Voici le note de patch 2.3.0 pour Fortnite Battle Royale :

JOUABILITÉ

  • Ajout de la course automatique ! Sur PC, les raccourcis par défaut sont « = » et « Verr Num ». Sur consoles, appuyez deux fois sur le stick analogique gauche. Ajout d'une option permettant de désactiver l'aide à la visée sur consoles.
  • Ré-attribution des raccourcis des armes sur les claviers AZERTY. Ils prendront maintenant en compte les chiffres de la rangée supérieure.

Corrections de bugs

  • Les poteaux électriques en bois ne bloquent plus la construction.
  • Les pièges à pieux trouvés dans les ravitaillements s'ajoutent désormais à ceux trouvés partout ailleurs.
  • La portée efficace du piège à pieux correspond désormais mieux à la distance de l'animation de déclenchement des pieux.
  • Précédemment, la zone de dégâts était trop grande. Correction d'un problème qui empêchait les effets visuels de la potion de bouclier et du bleuvage de se déclencher quand le joueur avait déjà un bouclier.
  • Correction d'un problème qui donnait l'impression que les feux de camp restaient actifs après leur expiration.
  • Correction d'un problème qui faisait que les collisions avec les joueurs éliminés subsistaient pendant trop longtemps.
  • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de se cacher à l'intérieur d'un ravitaillement si ce dernier atterrissait sur un joueur accroupi.
  • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de traverser les murs pendant qu'ils les modifiaient.
  • Optimisation de la vitesse à laquelle les joueurs peuvent passer d'une pièce de construction à une autre lorsque la qualité de la connexion est faible.
  • Correction d'un problème qui faisait que les objets posés au sol tombaient des bords de la carte et apparaissaient près d'un joueur en vie.
  • Tirer un ballon de basket-ball dans le filet d'une cage de football ne compte plus comme un but. Cela fonctionne toujours avec les ballons de football.

ARMES

Corrections de bugs

  • Amélioration de la précision des trajectoires de lancer des grenades.
  • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de passer d'une arme à lunette à une autre sans quitter la visée dans la lunette.
  • Les armes des joueurs ne disparaissent plus pendant une courte durée après la dissipation de l'effet de la bombe boogie-woogie.
  • Réduction du délai entre le lancer d'une grenade et la transition vers une autre arme.

GÉNÉRAL

  • Shadowplay Highlights enregistre désormais les mises K.-O. du joueur.
  • Quitter une partie prématurément ne rapporte plus de progression dans un défi ou une statistique.
  • La progression n'est accordée qu'aux joueurs ayant quitté la partie après avoir gagné ou été éliminés.

Corrections de bugs

  • Les joueurs ne peuvent désormais plus acheter le pack de 10 paliers du Passe de combat lorsqu'ils ont atteint le palier 65 (ou supérieur). Cette correction a été effectuée le 19 janvier. Les joueurs concernés par le problème ont reçu une compensation.
  • Correction d'un problème qui faisait tourner les objets du casier dans la mauvaise direction. Correction d'un problème qui bloquait le client lorsque vous faisiez Alt + Tab sur PC.
  • En mode spectateur, vous revenez désormais à la vue dans la lunette lorsque le joueur que vous regardez passe d'une arme à lunette à une autre, au lieu d'être forcé en vue à la 3e personne.
  • Les effets des bâtiments en briques ont été corrigés.
  • Les joueurs peuvent désormais rendre muets leurs équipiers dans le salon.
  • Les joueurs ayant été bannis de la discussion vocale ne peuvent plus l'utiliser dans le salon.

INTERFACE

  • Ajout d'une option permettant de décliner automatiquement les demandes d'ami dans l'outil social.
  • Lorsque cette option est activée, les demandes d'ami seront automatiquement déclinées. Cela s'applique également aux demandes en attente.

Corrections de bugs

  • Les notifications des demandes d'ami et des invitations dans un groupe apparaissent désormais correctement pour les joueurs de Battle Royale n'ayant jamais joué à Sauver le monde.
  • Ouvrir le menu de signalement pendant que vous êtes en mode spectateur n'ouvre plus la carte. Ce problème ne survenait que chez les joueurs utilisant la configuration « Spécialité combat ».
  • Le menu circulaire des emotes ne persiste plus après la phase d'échauffement s'il était resté ouvert.
  • La pose des personnages ne se réinitialise plus après avoir ouvert la fenêtre des actualités.
  • La valeur de ping indiquée dans l'onglet Stats de debug réseau est désormais plus précise. Elle devrait être plus élevée que précédemment pour tous les joueurs.

SON

  • Réduction du volume de la musique du bus et du bruitage joué lorsque vous en sautez.
  • Réduction du volume des effets de vent lors des phases de chute libre et de vol plané.
  • Réduction du volume des coups de feu, des bruits de pas et des impacts lors de la phase d'échauffement.
  • Suppression de l'effet de coassement de la pioche Vallée de la Mort.
  • Suppression de certaines couches sonores des nouveaux sons de pioche. En effet, ils pouvaient être confondus avec le bruit des balles vous frôlant.

Corrections de bugs

La musique des emotes de danse ne se superpose plus. Le bruitage des coffres au trésor n'est plus étouffé par les bruits d'impact des pioches.

ENVIRONNEMENT

Corrections de bugs

  • Correction des collisions absentes sur la grue de la casse.
  • Correction de deux zones où les joueurs pouvaient se cacher sous le terrain, au bord de la rivière.
  • Ajout de butins supplémentaires à Haunted Hills.
  • Correction d'une section de l'eau de Moisty Mire qui ne ralentissait pas les joueurs.
  • Correction d'un chariot de mine qui ne pouvait pas être détruit dans Shifty Shafts.
  • Correction d'un problème qui faisait que le stade de football ne se chargeait parfois pas correctement.
  • Correction d'un problème de jonction du terrain près de Flush Factory, qui permettait aux joueurs de voir à travers la carte.
  • Ajout de collisions aux piliers de Haunted Hills, afin d'empêcher les joueurs de se cacher à l'intérieur.
  • Les bons effets visuels sont désormais affichés lorsque vous marquez un but dans le stade de football.

Voilà !