La chasse aux ballons, puisque tel est le nom de cette première extension gratuite, va venir remettre les pendules à l'heure, en invoquant le grand absent remarqué de Super Mario Odyssey : je veux bien sûr parler de Luigi, l'éternel frangin.

Et si l'autre frère Mario est en retard, c'est qu'il débarque avec un valise pleine de nouveau contenu : à commencer par le mode Break Out the Balloons donc, qui propose de jouer à cache-cache dans les mondes ouverts qui composent la dernière aventure du moustachu new-yorkais.

Seul le mode "Cache-ballon/Trouve-ballon" (si si, on a vérifié...) a pour le moment été dévoilé, ce qui peut très bien suggérer que d'autres modes feront progressivement leur apparition dans les semaines et mois suivants la sortie de cette mise à jour. Pour le moment, chaque joueur disposera de 30 secondes pour cacher un ballon dans l'un des différents mondes, charge à l'autre participant de le retrouver avant la fin du chronomètre. Disposant d'un classement en ligne, ce mode compétitif donnera ainsi une nouvelle occasion de visiter les moindres recoins des vastes environnements proposés par Nintendo.

Mais ce n'est pas tout, puisque trois nouveaux costumes ont également été dévoilés : une chemise estampillée Super Mario Sunshine, un costume de Musicien, et une armure de Chevalier. Des filtres photo supplémentaires feront également leur apparition, dont un qui vous permettra de designer vous-même les iconiques pièces jaunes de l'univers de Mario.

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour truster les classements mondiaux de chasse aux ballons, puisque cette mise à jour gratuite de Super Mario Odyssey sera disponible dans le courant du mois de février.