Dulac & Fey : Dance of Death vous placera dans la peau du très immortel Lancelot Du Lac. Accompagné de la maudite sorcière Morgana Le Fey, devenue un toutou, il va essayer de mettre le grappin sur celui qui a terrorisé Londres en 1888, Jack L'Éventreur.

Le jeu prendra la forme d'un point and click narratif avec des décisions ayant des répercussions importantes, pour lequel vous aurez également l'occasion d'incarner un troisième personnage, Mary Kelly, une habitante du quartier ayant un petit secret - et qui a aussi le nom de la dernière victime du tueur en série. Et cela se présente plutôt joliment.

Intéressant : les différents protagonistes et PNJ bénéficieront de voix d'acteurs et actrices dont les visages pourront vous dire quelque chose. Gareth David-Lloyd (vu dans Torchwood) jouera Lancelot, la galloise Perdita Weeks (Catriona Hartdegen dans la très bâclée saison 3 de Penny Dreadful) se charge de Morgana, Alexandra Roach (Utopia et Black Mirror) de Mary Kelly.

Dans l'équipe de Salix Games, on retrouve à la réalisation Jessica Saunders, sound designer ayant travaillé sur Fable ou encore Batman : Arkham Knight, Ed Reid, programmeur ayant oeuvré chez Disney, Microsoft et Bethesda, Philip Huxley qui a bûché sur l'écriture de Killzone : Shadow Fall et aussi Arkham Knight, et enfin l'animatrice Jessica Ambron qui a fait ses armes chez Lionhead et The Creative Assembly.

Voilà qui nous fait du beau monde pour ce projet qui; même s'il est certain de sortir, passe par Kickstarter. L'objectif est de récupérer 44.848 euros avant le 10 décembre pour atterrir sur PS4 et Xbox One en plus du PC en 2018. Les "récompenses" en fonction de la contribution vont d'un simple nom dans les crédits (5 Livres) à 8.000 Livres (un perso, un foulard, une invitation à la soirée de lancement...). Et concernant les paliers, on sait que 80.000 euros permettront d'obtenir une localisation sur 7 territoires dont la France.

Personnellement, ce qui m'intrigue, c'est de voir associés Salix et Dulac. J'veux dire, ça m'évoque un truc, j'arrive pas à mettre le doigt dessus...