À lire aussi : Metal Slug X débarque sur l'eShop de la Switch à coups de grenades


SNK a, comme nombre d'éditeur nippons, récemment communiqué ses derniers résultats financiers. Ces chiffres, relayés par le site Siliconera, révèlent qu'après les pertes subies l'année dernière, SNK a renoué avec les bénéfices.

Sur la période août 2016-juillet 2017, SNK a en effet réalisé 3,105 milliards de yens de bénéfices (environ 23 millions d'euros) alors qu'au cours de la même période un an plus tôt, l'éditeur avait essuyé 558 millions de yens de pertes (environ 4 millions d'euros).

D'après le document officiel de SNK, les ventes qu'il a réalisées sur la période août 2016-juillet 2017 s'élevaient à 4,281 milliards de yens (environ 32 millions d'euros), contre 3,203 milliards de yens (environ 24 millions d'euros) pour la même période un an plus tôt.

La nouvelle gestion de la société, menée par son propriétaire chinois 37Games, a donc été bénéfique. Pour rappel, SNK a cessé ses activités liées au Pachinko pour se recentrer sur les jeux vidéo et l'exploitation de ses licences. Les bons résultats de The King of Fighters XIV, les rééditions des jeux Neo-Geo sur les consoles actuelles, ou encore la présence de Geese Howard dans Tekken 7, ont contribué à ce retour en forme de l'éditeur.