On a beau avoir passé des dizaines et des dizaines d'heures sur les dernières aventures de Mario, il y a tellement de choses à faire que l'on sera forcément tous passés à côté de quelque chose.

Et en l'occurrence, le gentil Cappy a priori bien-sous-tous-rapports peut tout à fait décider de se rebeller sans crier gare et d'annihiler purement et simplement son acolyte tête nue, comme le prouve la vidéo ci-dessous :

Le mode deux joueurs accessible n'importe quand permet ainsi de se débarrasser de l'ex-plombier, il suffit pour cela de posséder une plante Piranha, puis de l'écraser avec le second Joy-Con. Le résultat est simple : une fois l'ennemi vaincu, il ne reste plus que la sympathique casquette rouge comme seul élément contrôlable.

Il suffit cependant de se téléporter vers n'importe quel checkpoint, preuve s'il en est du soin apporté à Super Mario Odyssey. Gageons que l'info risque rapidement de remonter aux oreilles de Nintendo, qui va sans doute s'empresser de corriger ce bug via un prochain patch...

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !