Portage ? Compilation ? Épisode inédit ? Les doutes planaient encore sur la forme que prendrait l'épisode de Phoenix Wright au moment où nous vous annoncions avec une joie certaine son officialisation. Mais grâce aux fins limiers de Kotaku UK, nous pouvons désormais employer le pluriel.

En effet, Capcom aurait confié au site britannique que la Switch accueillerait finalement non pas un, ni deux, mais bel et bien trois jeux estampillés Ace Attorney. Attendez deux petites secondes avant de faire sauter par dizaines les bouchons de champagne : les deux premiers titres prendraient assez logiquement la forme de compilations : une orientation somme toute assez logique au vu de l'ampleur prise par la saga de Shu Takumi.

La première trilogie regrouperait donc les épisodes 1 à 3 (qui forment d'ailleurs un tout scénarisé et cohérent), tandis que la seconde compilerait les épisodes 4 à 6, où Apollo et Athena tiennent le pavé haut. Mais ces deux compilations prépareraient le terrain pour lancer un véritable nouvel épisode où l'on retrouverait l'inimitable Phoenix Wright en haut de l'affiche. Le jeu serait d'ailleurs prévu pour sortir simultanément sur Switch et sur smartphones.

Bon, votre serviteur s'interroge déjà sur la disponibilité de ces deux trilogies dans notre beau pays, puisque si les quatre premiers épisodes d'Ace Attorney ont connu les joies d'une localisation dans la langue de Ribéry, les deux derniers restent à ce jour réservés aux anglophones.

Difficile donc de proposer une compilation à moitié traduite... n'est-il pas ?