C'est par le biais de Co.design, qui a pu s'entretenir avec Alex Kipman, créateur de Kinect, et Matthew Lapsen, en charge du marketing des appareils Xbox, que l'on apprend la nouvelle. Microsoft a cessé la production et donc la vente de Kinect.

La caméra à reconnaissance de mouvement et équipée d'un microphone, née en 2010 avec la Xbox 360, se sera vendue à plus de 35 millions d'exemplaires et aura été employée pour de nombreuses expériences nécessitant le tracking corporel et autres bidouilles de développeurs. Sa technologie en aura inspiré bien d'autres.

Sur le plan du jeu, le capteur n'aura jamais réussi à s'imposer et dépasser le stade des promesses précédent sa commercialisation, à quelques exceptions près comme Dance Central ou Child of Eden. Proposée en bundle obligatoire au lancement de la Xbox One, sa deuxième version aura rapidement, pour baisser les coûts et le prix de la machine, été mise de côté. Au point que la Xbox One S et la future Xbox One X ont besoin d'un adaptateur pour le tolérer. Adieu petit ange.

[Via]