Nintendo et le contenu adulte, c'était compliqué dans les année 80 et 90. Depuis, le rapport du constructeur avec le gore et le sexy ont quelque peu évolué, même si l'on associe plus volontiers la marque aux mondes mignons de Mario, Splatoon ou Kirby qu'à Eternal Darkness ou Resident Evil 4 - sorti d'abord sur GameCube - voire Manhunt, et que l'on se souvient que l'irrévérencieux The Binding of Isaac a eu du mal à se frayer un chemin sur 3DS.

Ces derniers mois ont permis, avec les annonces de L.A. Noire, DOOM ou encore Wolfenstein II sur Nintendo Switch, de constater que la société faisait dans la diversité, presque à notre grande surprise. Mieux, si l'on en croit les sources du Wall Street Journal, le contenu 18+ est encouragé.

Nintendo était passif jusqu'ici, mais ce n'est plus le terme que j'emploierais pour décrire leur posture actuelle.

Un développeur d'Inti Creates est revenu sur l'arrivée surprenante de Gal Gun 2 - titre dans lequel on tire des balles de phéromones sur des hordes d'assaillantes attirées par votre physique de choc.

Je pensais qu'il serait impossible de sortir un jeu de ce type sur Switch. Mais, à ma grande surprise, Nintendo a répondu positivement.

Vu que le contrôle parental sur Switch est plutôt bien pensé, cela ne devrait pas poser de problème. Mais reste à connaître l'étape suivante : The Witcher III, GTA V ou Red Dead Redemption ? Mieux, un jeu Mario hyper trash dans lequel il démembrerait ses ennemis à la tronçonneuse ? Tout est permis, non ?

[Via]