À lire aussi : Nintendo s'exprime à nouveau sur la réalité virtuelle


Oculus VR a profité de son événement Oculus Connect pour faire une annonce importante concernant l'avenir de ses casques de réalité virtuelle. En effet, la filiale de Facebook a dévoilé l'Oculus Go, un nouveau casque de réalité virtuelle qui ne nécessite pas d'être relié à un smartphone ou à un PC pour fonctionner. Prévu pour le premier trimestre 2018, ce casque sera vendu au prix de 199 dollars, soit environ 170 euros selon le taux de change actuel.

D'après la société américaine, l'Oculus Go propose, en termes d'expérience, le "juste milieu" entre les casques pour PC haut-de-gamme et les casques pour smartphones. En termes de configuration, Oculus explique que son nouvel appareil contient logiquement un PC embarqué (le groupe tient cependant à assurer que le casque est très léger). Les autres éléments communiqués sont les suivants :

  • Son spatialisé
  • Lentilles VR "next generation"
  • Écrans LCD WQHD qui affichent une résolution de 2560 x 1440
  • Graphismes 3D "optimisés"

Fourni avec un contrôleur dédié, l'Oculus Go donnera accès à des expériences en réalité virtuelle, des applications sociales, des jeux vidéo, mais aussi des applications d'information et de divertissement (Netflix, The New York Times, etc.).

Que vous inspire cette annonce d'Oculus ? Un tel casque, à ce prix, peut-il vous donner envie de sauter le pas et de vous essayer à la réalité virtuelle ? Débattons-en dans les commentaires ci-dessous ?