La chaîne Boutique de la Wii marquait une étape pour le constructeur japonais, puisque si l'on met de côté la parenthèse Satellaview sur Super Famicom, cette plate-forme devenait la toute première boutique en ligne, mais introduisait également les jeux dématérialisés sur consoles Nintendo.

Lancé en 2008 chez nous, le Wiiware n'aura pas su tenir le choc face au flot de nouveautés disponibles sur le PSN de Sony ou le XBLA de Microsoft, mais elle aura néanmoins su se targuer de quelques exclusivités sur consoles (parfois temporaires), comme World of Goo, ou les versions Rebirth de Contra et Castlevania.

Si tant est que vous possédiez encore des points à ajouter à votre compte, il faudra s'y prendre avant le 27 mars 2018, date à laquelle l'opération ne sera plus autorisée. Et si le téléchargement de jeux demeurera possible par la suite, le service fermera définitivement ses portes le 31 janvier 2019.

Okay, ça n'est pas pour tout de suite, mais les collectionneurs feraient sans doute bien d'aller faire un petit tour sur la boutique en ligne, au risque de regretter d'ici quelques années de ne pas avoir été plus attentifs...

Etes-vous attristés par cette nouvelle ? Quels sont vos meilleurs souvenirs des jeux disponibles sur eShop ? Partagez avec nous votre avis dans les commentaires.