À lire aussi : Fortnite va ajouter un mode Battle Royale, la vidéo étrange


En l'occurrence, c'est Chang Han Kim, le producteur exécutif du jeu qui s'est fendu d'un communiqué pour exprimer le mécontentement de Bluehole.

Après avoir entendu les retours croissants de notre communauté et avoir examiné le gameplay nous-mêmes, nous sommes inquiétés par le fait que Fortnite puisse répliquer l'expérience pour laquelle PUBG est connu.

Le fait que l'équipe d'Epic ait également mentionné PUBG de façon très appuyée dans sa vidéo de présentation de projet mécontente également Bluehole.

Les coréens n'ont en effet jamais été contactés par les américains pour demander une quelconque autorisation. Bien entendu, Brendan Greene, le directeur créatif de PUBG et principal artisan des concepts du jeu, s'attendait à ce qu'il soit copié d'une certaine manière. Mais pas "copié-collé" stricto sensu.

D'autres sociétés vont bien sûr faire leur entrée sur le marché, mais j'espère juste qu'elles vont apporter leurs propres changements au système de jeu et pas juste faire une copie conforme.

Il faut dire que le nouveau mode de Fortnite change effectivement le gameplay original du jeu (plutôt orienté tower defense), pour correspondre très exactement à celui de PUBG. Un changement qui avait déjà été qualifié d'étrange dans notre news sur la vidéo présentée à cette occasion.

Bluehole a annoncé vouloir engager des actions à l'encontre d'Epic, mais n'a rien précisé sur la manière de procéder. A suivre donc, entre la simple discussion d'accord et les actions plus musclées en justice.

Le mode Battle Royale de Fortnite sera disponible gratuitement demain mardi 26 septembre.

[Via]