À lire aussi : La Switch introuvable à Noël ? Reggie Fils-Aimé s'explique


Dans une série de tweets récemment publiés, Christopher Dring, l'éditeur du site GamesIndustry, fait un état des lieux de la situation commerciale de la Nintendo Switch au Royaume-Uni. Ce dernier révèle que le Royaume-Uni n'est pas le territoire où la console a reçu le meilleur accueil :

Les ventes de Switch au Royaume-Uni sont plus lentes que dans d'autres marchés. Mais cela ne va pas trop mal pour elle. Elle est pour l'instant devant la Xbox One cette année (mais loin derrière la PS4).

Dans un autre tweet, Christopher Ding précise que la Switch est loin derrière la PS4 cette année mais aussi lorsque son lancement est aligné à celui de la console de Sony. D'après lui, cette situation est à la fois liée aux quantités relativement limitées de Switch livrées au Royaume-Uni ainsi qu'à une demande plus faible que dans d'autres territoires.

Le journaliste a tenu à apporter ces précisions après une baisse de prix temporaire de la Switch réalisée outre-Manche par le revendeur Game (ainsi que par la version britannique d'Amazon).