C'est au cours d'une interview dans les colonnes du Financial Times que le Président de Nintendo of America est revenu sur les problèmes de disponibilité de la future Super NES Mini qui, rappelons-le, disparaît des sites de vente en ligne aussi vite qu'elle y est apparue.

De nombreux joueurs se sont plaints de ne pas pouvoir obtenir une réservation de leur bécane rétro, tandis qu'une offre pléthorique apparaissait dans le même temps sur eBay.

Si les offres ont été rapidement supprimées par le site, les pré-commandes de la Super NES Mini s'avèrent toujours aussi problématiques.

A ce sujet, Reggie Fils-Aimé esquive le problème en s'affranchissant de toute malice de la part de Nintendo :

Nous n'avons pas le contrôle sur ce genre de problème [de réservation]. Dans le cas présent, on ne parle pas de problème de réapprovisionnement. Je vous conseille fortement de ne pas enchérir sur une Super NES Mini, quelque soit le site de vente aux enchères. Vous ne devriez pas dépenser plus de $79,99.

Nous n'en savons donc malheureusement pas plus sur ce mystérieux mal qui ronge Nintendo de l'intérieur... Mais l'interviewé précise également que la production de la NES Mini avait été calculée sur les pires ventes des consoles rétro sorties auparavant.

Gageons donc que le succès retentissant de cette dernière aura conduit Nintendo à réévaluer (largement) à la hausse la production de la reine des consoles 16 bits...

Etes-vous parvenus à réserver une Super NES Mini ? Et que pensez-vous de toutes les récentes déclarations de Nintendo concernant leurs difficultés de production ?