À lire aussi : Les jeux compatibles souris et clavier arrivent sur Xbox One


Destiny 2 pourrait en effet être un terrain d'essai parfait pour tenter de proposer les deux modes de contrôle aux joueurs. En particulier si on examine les options qui étaient proposées aux joueurs PC pendant les bêta. Ces derniers avaient en effet le choix d'utiliser soit un pad, soit leurs contrôleurs habituels clavier/souris.

A cette occasion, il a d'ailleurs déjà été noté une différence très notable, ne serait-ce que sur la façon dont est géré le recul sur les armes. Le contrôle au pad entraînant une hausse de la visée bien plus importante qu'en mode souris (voyez la différence avec la vidéo ci-dessus). Une donnée rapidement remontée à Bungie qui a assuré la prendre en compte avec sérieux. On en déduit que le jeu réagit différemment selon son périphérique d'entrée et qu'il ne s'agit pas juste de substituer un matériel par un autre (même si on s'en doutait).

Pad, clavier ou souris ?

L'aide à la visée était bien activée lorsque l'essai a été fait sur PC avec le pad. Nous serions donc dans des conditions très proches de celles sur une Xbox One. Évidemment cet essai est tout de même à pondérer, dans la mesure où le tir s'effectue sur une cible inerte. En pleine action, avec l'aide et en visant un ennemi, le résultat en termes d'efficacité serait bien différent.

Plus gênant, il y aurait une méthode pour jouer avec la souris, tout en bénéficiant de l'aide à la visée normalement réservée au pad. Un souci de taille, en particulier dans les parties compétitives. Bungie a donc du pain sur la planche pour équilibrer tout cela et proposer un système qui soit juste pour tout le monde si Destiny 2 est voué à devenir un jeu clavier/souris aussi sur Xbox One.

Destiny 2 est sorti aujourd'hui sur Xbox One et PS4. La compatibilité clavier/souris arrivera peut-être avec la sortie PC dont la date est elle fixée au 24 octobre ?

[Via]