À lire aussi : SEGA parle de l'arrivée potentielle des jeux Atlus (Persona) et Yakuza sur PC


Même si ce n'était plus une surprise pour personne, Toshihiro Nagoshi a ouvert la conférence Yakuza en annonçant officiellement Yakuza Kiwami 2. Ce dernier correspond à un remake du deuxième épisode de Yakuza réalisé avec le Dragon Engine, le moteur utilisé par Yakuza 6.

Plutôt que de se contenter de reprendre à l'identique le contenu du Yakuza 2 original, Yakuza Kiwami 2 ajoute à l'histoire originale une toute nouvelle partie dans laquelle le joueur incarnera Goro Majima (dans le Yakuza 2 PS2, le joueur dirigeait uniquement Kazuma Kiryu). Cette partie a pour but de combler certains trous dans la mythologie de Yakuza et de faire le lien avec les événements racontés dans Yakuza 0.

En plus de ces ajouts, Yakuza Kiwami 2 apporte également plusieurs modifications au casting du jeu. Au Japon et dans le reste de l'Asie, Yakuza Kiwami 2 sortira le 7 décembre prochain. À noter au passage que dans son pays d'origine, Yakuza Kiwami 2 aura le droit à une édition collector ainsi qu'à une PS4 Slim inspirée du tatouage de Goro Majima.

La relève est là

Une fois le passage sur Yakuza Kiwami 2 terminé, Toshihiro Nagoshi a enchaîné avec l'annonce de Yakuza Online (Ryû ga Gotoku Online en VO). Ce jeu, prévu pour 2018, est destiné aux smartphones iOS et Android ainsi qu'au PC.

La présentation de ce jeu a été l'occasion de dévoiler Kasuga Ichiban, le nouveau héros de la série Yakuza. Une illustration de ce nouveau personnage est disponible dans notre galerie ci-dessous. S'il apparaîtra dans Yakuza Online, Kasuga Ichiban sera également le protagoniste du prochain épisode majeur de la série, pour l'instant connu sous le nom de code "Shin Ryû ga Gotoku." Pour info, ce nouveau personnage est doublé par la voix de Akira Nishikiyama.

Quand Kazuma se transforme en Kenshirô

La troisième et dernière annonce, de loin la plus étonnante, a été celle de Hokuto ga Gotoku. Derrière ce titre se cache un spin-off de Yakuza se déroulant dans l'univers de Ken le Survivant. Réalisé sur PS4 à l'aide du Dragon Engine, Hokuto ga Gotoku raconte une nouvelle histoire se déroulant dans la ville d'Eden et mettant évidemment en scène Kenshirô. Yakuza oblige, ce jeu reprendra le même système de combat et donnera la possibilité de jouer à des mini-jeux et prendre part à des quêtes annexes.

Histoire de bien insister sur le fait qu'il s'agit d'un spin-off de Yakuza, Kuroda Takaya, la voix de Kazuma Kiryu, prêtera sa voix à Kenshirô dans Hokuto ga Gotoku. Pour ce qui est de la date de sortie du jeu, SEGA a uniquement indiqué que le jeu sortira sur les PS4 nippones en 2018.

Des nouvelles bientôt

Comme toujours avec la licence Yakuza, la sortie de ces titres en occident n'est pour l'instant pas garantie. SEGA devrait en tout cas communiquer de nouvelles informations à propos de ces projets pendant le Tokyo Game Show 2017 de septembre prochain.

Que pensez-vous de ces annonces ? Certains des titres dévoilés vous intéressent-ils ? Que pensez-vous du Ken le Survivant à la sauce Yakuza ? Que vous inspire le nouveau héros de Yakuza ? Discutons dans les commentaires ci-dessous.