Ce qu'il y a de bien avec la concurrence pour le consommateur c'est que cela permet de donner lieu à une belle bataille de prix. Oculus Rift a opéré il y a plusieurs mois une grosse baisse pour son casque (699 euros > 589 euros).

Evidemment ce n'était qu'une question de temps avant que HTC n'emboîte le pas. Proposant auparavant son kit à 899 euros on pourra désormais s'offrir la bête pour 699 euros. Soit une belle baisse de prix de 200 euros qui rend la technologie un peu plus accessible.

La présidente d'HTC Vive Cher Wang explique :

Notre objectif chez Vive a toujours été d'offrir le meilleur et le plus avancé des systèmes de réalité virtuelle et de piloter l'adoption du marché de masse pour la réalité virtuelle à travers le monde.

Nous continuons à respecter cet engagement avec ce nouveau prix pour Vive, ce qui rend la VR accessible à un public plus large et propulse l'ensemble de l'industrie de la VR vers l'avant

La prochaine baisse de prix devrait désormais (sûrement) intervenir lors de l'arrivée de la version 2.0 quelque part en 2018.