À lire aussi : Le prototype PlayStation Super Nintendo dévoilé en images inédites


Il y a plus de deux ans, nous vous avions parlé de la PlayBox, une machine "portable" réunissant une PS4 et une Xbox One créée par Ed Zarick. Pas totalement satisfait de sa création, il vient de remettre ça dans une machine appelée la "Xstation."

Ed Zarick a profité de la disponibilité de la PS4 Slim et de la Xbox One S pour créer une console deux-en-un d'une taille plus raisonnable. La Xstation tourne à l'aide d'une seule alimentation et d'un seul câble HDMI (le passage de l'une à l'autre des consoles se fait sous le capot) et permet de passer de la PS4 à la Xbox One sur simple pression d'un bouton.

Chacune des deux consoles dispose de deux ports USB et d'un bouton destiné à la synchronisation des manettes. Et histoire de rappeler quelle console est en train d'être utilisée, une lumière bleue indique que la Xstation est en mode PS4 tandis qu'une lumière verte montre que c'est la partie Xbox One qui tourne.

Malheureusement pour les personnes intéressées par la Xstation, son créateur ne compte pas la produire "en masse." Il explique avoir construit cette console "pour s'amuser." Il précise par ailleurs que c'est une de ses créations dont il est le plus fier.

Seriez-vous intéressés par une machine réunissant la Xbox One et la PS4 ? Que pensez-vous de la Xstation ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.