À lire aussi : Capcom "prépare" de multiples versions Nintendo Switch de ses jeux


Des enquêteurs du web, relayés par un membre du forum américain NeoGAF, ont repéré qu'un certain Xiaoyu Zhang, programmeur sénior chez Virtuos indiquait sur son profil LinkedIn être en train de travailler sur le "portage d'un titre AAA sur Nintendo Switch." Même si le développeur a rapidement supprimé cette mention de sa page, une capture d'écran du texte avant sa modification est disponible dans notre galerie ci-dessous.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Virtuos, il s'agit d'une société spécialisée dans le portage de jeux pour le compte des différents éditeurs et disposant de bureaux et studios situés en Asie, Amérique du Nord et Europe. Plus récemment, Virtuos a réalisé Assassin's Creed : The Ezio Collection, Final Fantasy XII : The Zodiac Age et Batman : Return to Arkham pour le compte d'Ubisoft, Square Enix et Warner Bros. respectivement. En janvier dernier, Virtuos avait par ailleurs officialisé qu'il allait développer sur Switch en 2017.

Il est pour l'instant impossible de donner le titre du jeu concerné par ce portage Switch. Rien ne permet par ailleurs de dire s'il s'agit du portage d'un titre déjà sorti sur d'autres plates-formes ou de la version Switch d'un titre actuellement en développement sur d'autres consoles au sein d'un studio tiers.

De quel jeu pourrait-il être question selon vous ? Livrez-nous vos hypothèses dans les commentaires ci-dessous.