À lire aussi : Super NES Mini : eBay fait la guerre aux spéculateurs et supprime des annonces


Même si nous n'avons pas encore eu la possibilité de prendre en main la SEGA Mega Drive Flashback, nombre de nos confrères américains ont eu cette opportunité. Et les retours qu'ils ont fait étaient loin d'être élogieux : problèmes d'émulation, liste de jeux qui laisse à désirer, pressions de boutons de la manette qui ne sont pas toujours pris en compte, framerate instable, etc.

Ces critiques étaient tellement mauvaises qu'elles ont poussé le constructeur de la machine AtGames (SEGA ne produit pas lui-même ces consoles) à commenter la situation. Dans un communiqué envoyé au site Kotaku, la société explique que les produits envoyés aux journalistes américains étaient défectueux et que la situation devrait être corrigée prochainement :

Un lot de nos exemplaires de test contenant des versions du logiciel non-définitives, qui ne représentent pas la qualité de la version finale du produit, a été accidentellement envoyé. Nous faisons actuellement en sorte de pouvoir mettre des versions mises à jour et finalisées des produits dans les mains des testeurs dans les semaines à venir.

Reste désormais à voir si les modifications apportées à ces versions finales seront suffisamment importantes pour améliorer l'impression laissée par la machine. De notre côté, nous espérons recevoir prochainement recevoir la SEGA Mega Drive Flashback de manière à vous livrer notre avis à son sujet.

En France, la SEGA Mega Drive Flashback est prévue pour le 15 septembre prochain.