À lire aussi : Mario et Zelda sur CD-i étaient désastreux... Pas pour Nintendo


Le site américain Kotaku rapporte le cas d'une vente aux enchères eBay d'un exemplaire de Super Mario Bros. NES qui s'est achevée sur la coquette somme de 30.100,44 dollars, soit environ 25.600 de nos euros. Pourquoi une telle somme ? Tout simplement parce que le jeu est neuf.

Ce Super Mario Bros. est lié à une des plus anciennes éditions du jeu et est certainement, selon un collectionneur réputé, l'exemplaire en meilleur état connu (les collectionneurs estiment qu'il existe une douzaine d'exemplaires neufs de Super Mario Bros.). Des photos du jeu sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Le vendeur, qui affirme avoir déjà reçu l'argent, est le gérant d'une boutique de retrogaming basée en Pennsylvanie aux États-Unis. Il explique ne plus se souvenir des détails mais précise malgré tout qu'il a récupéré le jeu il y a des années lorsqu'un client est venu échanger sa collection complète.

Propriétaire d'une véritable mine d'or, le vendeur disposait d'un groupe de plusieurs jeux NES neufs qu'il a gardé dans son bureau avec ce Super Mario Bros. pendant des années avant de finalement décider de s'en séparer.

Pour la petite histoire, le vendeur a mis cet exemplaire du mythique jeu de Shigeru Miyamoto en vente sur eBay au prix de départ de 5 cents (environ 4 centimes d'euro) sans prix de réserve. L'enchère finale de 30.100.44 cents a été atteinte à l'issue de 43 enchères.