À lire aussi : Pokémon GO : Plus aucun tricheur n'échappe à Niantic


Samedi dernier se déroulait au Grant Park de Chicago le tout premier Pokémon GO Fest. Organisé pour fêter le premier anniversaire du jeu, cet événement avait également pour but de mener à l'arrivée dans le jeu des tous premiers Pokémon Légendaires. Le problème, c'est que les choses ont rapidement dégénéré.

En raison d'un problème de réseau sur place et de bugs dans le jeu repérés trop tard par Niantic, de nombreux joueurs qui étaient présents à l'événement étaient dans l'impossibilité de se connecter à Pokémon GO et donc de prendre part pleinement à l'événement. Sans surprise, les visiteurs ont rapidement été agacés par ces problèmes et n'ont hésité à exprimer leur mécontentement.

Devant la grogne grandissante venue du public, le PDG de Niantic, John Hank, est montré sur scène pour faire le point sur la situation. Comme il était possible de le prévoir, il s'est fait copieusement huer à son tour. Et les choses ne se sont pas arrêtées là.

Histoire de rendre la situation encore plus gênante pour The Pokémon Company et Niantic, les "festivités" étaient diffusées en direct sur Internet. Les spectateurs du stream n'ont donc raté aucune intervention faussement enthousiaste des animateurs, aucun plan sur l'application qui plante, aucune vidéo de personnes n'arrivent pas à jouer, aucune huée du public, aucun micro-trottoir gênant, etc.

Pour permettre à ceux qui n'ont pas suivi le Pokémon GO Fest en direct de voir ce qu'ils ont manqué, le YouTubeur "bobvids" a mis en ligne un montage des moments les plus embarrassants de ce premier Pokémon GO Fest. Comme le montre la vidéo, il y avait largement de quoi faire.

Pour le petite histoire, les organisateurs de l'événement ont fini par annoncer le remboursement des billets des quelques 20.000 personnes présentes au Grant Park. Ces dernières ont également reçu le Pokémon Légendaire Lugia et 100 dollars en Poké Coins. Vus les problèmes rencontrés cette année, il sera intéressant de voir si un deuxième Pokémon GO Fest sera organisé en 2018.