Dans un papier très intéressant de gamesindustry concernant Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, dans lequel interviennent le directeur créatif Davide Soliani et le compositeur Grant Kirkhope, ce dernier s'est confié sur la soirée où il a croisé Shigeru Miyamoto pour la première fois. Et c'est gênant.

C'était l'année où l'E3 a eu lieu à Atlanta. Nintendo a organisé une fête dans un musée, et nous étions tous horriblement ivres. J'ai vu Tim Stamper parler à Miyamoto et je me suis présenté à lui comme le compositeur de Banjo-Banzooie. Complètement bourré.

Il n'avait aucune expression en me regardant, il lui était impossible de comprendre ce que je disais. Un peu plus tard, dans les toilettes - et c'est embarrassant -, j'essayais de tirer le pantalon de George Andreas pour rire. J'étais à genoux et j'ai vu Miyamoto me regarder. C'est la dernière fois que je lui ai parlé.

On dirait un film des frères Farrelly. Cela ne l'a pas empêché, heureusement, de se voir confier la bande-son de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, qui arrive le 29 août prochain sur Nintendo Switch.