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Ubisoft vient tout juste de communiquer ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année fiscale 2017-2018. Au cours de ces trois premiers mois, Ubisoft a réalisé un chiffre d'affaires de 202,1 millions d'euros, résultats qui représentent une hausse de 45,2%.

La firme d'Yves Guillemot se félicite par ailleurs d'avoir dépassé les prévisions qu'il avait réalisées (Ubisoft s'attendait à un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros). D'après l'éditeur français, ces résultats sont d'autant plus satisfaisants qu'ils n'ont pas été portés par une nouvelle sortie majeure pendant cette période.

En parallèle à l'annonce de ces résultats, Ubisoft a également rappelé que l'argent rapporté par le numérique représente désormais la grande majorité de son chiffre d'affaires. Ce que l'éditeur appelle le "revenu digital" a en effet représenté 162,4 millions d'euros, soit 80,4% du chiffres d'affaires total (il correspondait à 75,3% du CA un an plus tôt). Cette amélioration est en partie lié à l'augmentation des dépenses récurrentes effectuées par les joueurs in-game (achat de Season Pass, de DLC, microtransactions, abonnements, etc.).

Ubisoft a également communiqué ses prévisions pour le deuxième trimestre 2017-2018. Il s'attend à un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros, ce qui correspondrait à une hausse de 34% par rapport au deuxième trimestre 206-2017. Le groupe français explique que ces résultats devrait être en partie portés par les lancements de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, de la troisième saison de For Honor, et de l'expansion Rainbow Six Siege Hong Kong.