Vu l'engouement autour de la machine, il est normal de demander aux développeurs s'ils envisagent de porter leurs jeux sur Nintendo Switch. S'il est souvent évoqué un problème de puissance par rapport aux PS4 et Xbox One, un autre aspect inattendu a été abordé par un développeur de LawBreakers. Et c'est plutôt drôle.
Dans une entrevue accordée à Gamingbolt, Dan Nanni, Lead Designer chez Boss Key, a été interorgé sur l'éventualité d'une version Switch du FPS Lawbreakers
Mais si la Nintendo se vend bien, vous pensez qu'il y a une possibilité ?
Tout est possible dans ce monde. Je pense que le plus compliqué concernant la Switch vient de ses contrôles. Pour le jeu tel qu'il est, nous en avons littéralement bavé pour tout mettre sur le pad de la PlayStation 4. Cela signifie qu'on pourrait probablement y parvenir sur Xbox One. Mais lorsque l'on regarde le controller de base de la la Switch, il n'y a pas autant de boutons.
Et d'ajouter qu'employer le motion control détournerait l'attention des joueurs de l'écran (alors que Splatoon 2 s'en sort très bien de ce côté-là)...
Ça sent l'excuse inventée à toute vitesse pour ne pas fâcher les Nintendo fans. Le monsieur a probablement pensé au seul Joy-Con et non au mode Pad et encore moins au Pad Pro. Parce que le compte est le même que pour la Dual Shock 4. Ce que le studio a relevé sur Twitter avec humour après avoir subi des vagues de joueurs interloqués.
#nintendofans Yep. We know. #buttonsAF pic.twitter.com/NhLb3uwgt6
- LawBreakers (@lawbreakers) 13 juillet 2017
Bref, il suffisait simplement d'en rester à un non poli et concis dans ce cas-là.
LawBreakers arrive officiellement le 8 août prochain sur PS4 et PC.