A lire aussi : Le premier musée du jeu vidéo fête ses 10.000 visiteurs


Depuis trois ans, la Video Game Art organise des événements pour promouvoir l'art qui est exprimé à travers les jeux vidéo. Comme bon nombre d'organisations, qui souhaitent faire la promotion de ce média selon leurs choix (rétrogaming, coding, histoire...), la VGA a organisé de nombreuses manifestations pour permettre au plus grand nombre de comprendre la culture du jeu vidéo et d'expliquer qu'il n'y a pas qu'un carcan de violence caricatural.

Aujourd'hui, la VGA lance son son projet Kickstarter pour proposer le premier lieu permanent dédié à l'art dans le jeu vidéo à Chicago.

Notre rêve est de créer un espace indépendant et durable qui mettra en avant le domaine de l'art dans le jeu vidéo et des formes d'art qui sont relatives à ce nouveau média. Nous serons le premier espace de ce type à Chicago et nous voulons amplifier le travail des artistes sur le terrain.

Les responsables souhaitent également faire progresser le jeu vidéo dans le domaine de l'art contemporain. Vous pouvez en apprendre plus sur la page Kickstarter du projet. Comme toujours, les retours sur contributions sont croissants, allant du simple merci jusqu'au nom gravé sur une plaque, en passant par un T-Shirt ou une toile.

L'objectif affiché est de 10 000$ et il est déjà à moitié atteint.

Avez-vous l'âme d'un mécène ?