Confiant que les deux prochaines aventures de Sonic trouveront leur public, Takashi Izuka, à la tête de la Sonic Team, a rappelé à nos confrères britanniques de Metro que le très 16-bits Sonic Mania n'avait pas la même finalité que Sonic Forces, qui cherche à viser un public plus large.

Pour Mania, c'est une toute autre approche. Nous ciblons spécifiquement les fans de Sonic en 2D. Nous ne savons pas si cela sera vu positivement au niveau commercial.

Nous le découvrirons une fois le jeu sorti, et nous pourrons alors déterminer quelle direction prendre avec les prochains titres une fois que nous aurons constaté la réaction du public.

La pression. Il va donc falloir deux choses à ce Sonic Mania super nostalgique pour que l'aventure continue sous cette forme : remettre la mascotte sur de bons rails en proposant plus qu'un habillage rétro qui fait rêver les ménagères et surtout assurer au niveau des ventes. Et là, ça dépend de toi, de moi, de nous, quoi.

Sonic Mania arrive sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch le 15 août prochain.