Shawn Layden peut se voir considéré comme le plus chanceux des hommes par toute une communauté de joueurs. Dans une interview accordée au Telegraph il a confirmé que Death Stranding était aujourd'hui bien plus que les deux trailers aperçus depuis un an, puisqu'il se trouve qu'il est jouable. Et qu'il l'a essayé.

Il est debout et il marche. Le projet a considérablement progressé après que Kojima-San a décidé d'opter pour le moteur Decima de Guerrilla. Cela lui a permis d'avancer, de procéder à des tests et d'avoir quelques niveaux prototypes fonctionnels. Mais j'aurais du mal à vous expliquer ce qu'est le jeu...

Cela signifie que vous y avez joué ?

J'ai en effet pu y jouer un peu.

Et lorsqu'il est questionné sur le fait que c'est aussi révolutionnaire qu'annoncé par le papa de Metal Gear, après une pause, il se montre catégorique :

Absolument et même encore plus que ça !

Bien entendu, nous ne sommes qu'aux débuts du projet, le développement ayant commencé cette année. Avec le moteur de Horizon Zero Dawn déjà rôdé, cependant, on ne devrait plus attendre bien longtemps avant d'avoir un aperçu du titre en action.

Notez que cette partie, reprise par des médias comme DualShockers ou Push Square, n'est plus présente dans l'interview au moment où nous écrivons ces lignes.

Est-ce à dire que ces paroles ont été regrettées par celui qui les a prononcées ? Détournées ? Allons-nous oui ou non découvrir Death Stranding en mouvement prochainement, par exemple à la Gamescom ou au Tokyo Game Show ? TROP DE SUSPENSE et de baleines échouées.

Death Stranding est attendu sur PS4... en 2019 ?