À lire aussi : Après Pokémon Go, Pokémon Magicarpe Jump se lance sur iOS et Android, voici où le télécharger


L'été est arrivé, ou presque, et Niantic lancera pour fêter cet anniversaire concernant Pokémon Go, plusieurs événements en jeu et dans le monde réel, comme expliqué ci-dessous :

"Téléchargé plus de 750 millions de fois dans sa première année, Pokémon GO va rassembler les Dresseurs d'une unique et toute nouvelle manière avec différents événements en jeu et dans le monde réel incluant le Pokémon GO Fest, le premier événement réel Pokémon GO organisé par Niantic."

En quoi ceci consistera- donc ? Eh bien , c'est fort simple, comme dirait Sherlock :

Le Pokémon GO Fest tout d'abord sera lancé à Chicago le 22 juillet prochain. Des Dresseurs du monde entier vont pouvoir venir en foule au Grant Park de Chicago afin de se joindre à la teuf. A ce titre, les tickets pour le Pokémon GO Fest sont mis à la vente à partir du 19 juin dès 19 heures (CEST) sur le site PokemonGoLive.com/Fest.

Europe, USA et Japon servis

Ce n'est évidemment pas tout, car si vous ne pouvez pas vous déplacer là-bas, voici de quoi contenter les joueurs européens :

Les joueurs européens auront ainsi droit aux événements Pokémon GO qui vont avoir lieu de juin à septembre en partenariat avec les centres commerciaux Unibail-Rodamco. Perso, je ne connais pas, mais bon...

Les Dresseurs des Etats-Unis qui n'ont pas la possibilité de se rendre au Pokémon GO Fest de Chicago peuvent surveiller les prochains événements dans plusieurs autres villes d'Amérique du Nord, cela grâce au partenariat entre Niantic et la Knight Foundation et leur programme Open Streets qui continue.

The Pokémon Company organise aussi pour le Japon le « Pikachu Outbreak », un événement Pokémon à Yokohama, en Août, et pour lequel "ils explorent une expérience Pokémon GO unique".

Solstice Event pour tous

Et enfin, pour finir en beauté, les joueurs du monde entier qui veulent faire la teuf dehors et remplir leur Pokédex peuvent attendre l'événement du Solstice, le premier événement dans le jeu Pokémon GO de cet été, qui aura lieu du mardi 13 juin à 22 heures (CEST) au 20 juin à 22 heures.

Pendant cet événement les Dresseurs vont rencontrer plus souvent leurs Pokémon type Feu et type Glace préférés, dont Salamèche, Héricendre, Malosse, Marcacrin, Farfuret et leurs Évolutions, ainsi que d'autres Pokémon.

Les Dresseurs gagneront également plus de PX pour leurs actions en jeu comme un Lancer à effet, un Joli Lancer, un Superbe Lancer, un Excellent Lancer et plus encore. De plus, les OEufs Chance bénéficieront d'une réduction de 50 % sur le magasin du jeu, ce qui signifie qu'encore plus de PX peuvent être gagnés en découvrant et en attrapant d'insaisissables Pokémon de Type Feu ou Glace.