À lire aussi : Pokémon GO, les bénéfices de Pokémon Company multipliés par 26


Cet ingénieur qui travaille chez Amazon a décidé de jouer ses économies dans le premier jeu qui utilise réellement de l'argent pour spéculer. Quelques jeux se sont essayés à de la simulation de marché déjà, mais ici, c'est pour de vrai et avec Twitch.

A la manière dont Twitch était utilisé pour jouer à Pokémon, Mike Roberts utilise les spectateurs pour lancer des ordres d'achats et de vente d'options. Et cela fonctionne à merveille ou presque. Sur son canal StockStream, on peut constater que son pécule est pour le moment resté entier. Il y a bien eu de sérieuses fluctuations, mais l'ensemble est équilibré à l'heure où ces lignes sont écrites.

Toutes les heures, les demandes qui ont eu le plus de succès dans le tchat sont utilisées pour déterminer la prochaine transaction. Parmi les valeurs les plus demandées on trouve par exemple Tesla ou Advanced Micro Devices.

Le jeu s'arrête si Mike Roberts perd la moitié de son investissement, ce qui correspond à une règle financière officielle pour un trader. L'ingénieur s'attendait à tout perdre, mais à sa grande surprise, les gens se mettent à tenter de faire fructifier son investissement. Un belle expérience sociale en somme.

Alors, qu'allez-vous acheter comme actions ?

[Via]