À lire aussi : C'est officiel, la PS3 est morte au Japon


Une vidéo qui rappellera forcément aux plus fous d'entre vous, le jeu I Am Setsuna, du même studio. Ne soyez donc pas étonnés, merci. L'histoire de Lost Sphear commence dans un village retiré lorsqu'un jeune garçon, Kanata, se réveille d'un rêve dévastateur et découvre que son village natif est en train de disparaître. Hmmmm...

Mais afin d'empêcher le monde de sombrer dans l'oubli, Kanata et ses compagnons partent pour reconstruire le monde autour d'eux grâce au pouvoir de la Mémoire en transformant des pensées en réalité.

Le titre nous dit-on, est "clairement" Inspiré de leur premier jeu I Am Setsuna, même si The Lost Sphear comprend un "système de jeu amélioré avec un système de combat ATB repensé ou les joueurs peuvent établir de nouvelles stratégies et ajuster la position de leur équipe au cours du combat, mais aussi des environnements harmonieux et de multiples endroits à explorer".

Lost Sphear sera disponible en version numérique sur PlayStation Store, Nintendo Switch eShop et STEAM, et sera également disponible en version physique exclusivement sur la boutique en ligne SQUARE ENIX pour la PlayStation 4 et pour Nintendo Switch.

En outre, les fans qui précommanderont le jeu sur la boutique en ligne SQUARE ENIX recevront deux pistes musicales en cadeau à la sortie du jeu. Cool.

Le titre sera disponible début 2018 sur PlayStation 4, Nintendo Switch, et STEAM.