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La nouvelle du report de la sortie de Red Dead Redemption 2, bien que décevante pour les joueurs qui attendent le titre avec impatience, n'est pas réellement surprenante. Au cours de la dernière conférence téléphonique d'annonce des résultats financiers de Take-Two Interactive (la maison-mère de Rockstar Games), le PDG de l'éditeur américain Stauss Zelnick a expliqué que le fait que Red Dead Redemption 2 manque les fêtes de fin d'année n'est pas une source d'inquiétude pour eux :

Pour un titre comme celui-ci (Red Dead Redemption 2, ndlr), je pense que la fenêtre de lancement n'a pas vraiment d'importance. Red Dead Redemption est sorti en mai et a été une extraordinaire réussite. Les consommateurs consomment du divertissement tout au long de l'année. Et nous pensons que les gens seront au rendez-vous si vous leur proposez une expérience extraordinaire.

D'un point de vue financier, Rockstar Games continue d'être porté par les très bons chiffres de Grand Theft Auto V et par l'argent généré par Grand Theft Auto Online. Même si les actions de Take-Two ont baissé de plusieurs points des suites de l'annonce du retard de Red Dead Redemption 2, les résultats continus de GTA V les ont rapidement fait remonter. La pression des investisseurs sur l'éditeur vis-à-vis de la sortie de Red Dead Redemption 2 est donc relativement limitée.

Et pour ce qui est de la fenêtre de sortie du jeu, les titres de Rockstar Games bénéficient d'un niveau d'attente hors-norme. Contrairement à certains jeux d'autres éditeurs, les productions de l'éditeur américain peuvent se permettre de sortir hors de la période particulièrement porteuse des fêtes de fin d'année.

Aux dernières nouvelles, Red Dead Redemption 2 sortira au cours du printemps prochain, entre avril et juin 2018.