À lire aussi : The Last Guardian : Fumito Ueda "terriblement désolé"


Fumito Ueda, créateur de Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, a récemment participé à la Nordic Game Conference.

Au cours de cette dernière, le game designer a évoqué sa manière de déterminer le type d'expérience qu'il propose dans ses jeux (propos relayés par le site GamesIndustry) :

Je ne peux pas parler en détail de mon prochain projet mais... Shadow (of the Colossus) a découlé de mon expérience sur Ico, le passage d'un monde fermé à un monde ouvert.

Lorsque j'ai terminé Shadow, il y a eu un moment au cours duquel je me suis demandé si j'allais vouloir proposer un monde ouvert à nouveau ou si je devais peut-être retourner vers un espace plus fermé et proposer de passer un moment plus intime dans cet espace avec quelque chose. Cela a constitué le point de départ de The Last Guardian.

Maintenant que j'ai terminé The Last Guardian et que j'ai passé tant d'années sur ce jeu, je devrais peut-être retourner vers un type d'environnement à la Shadow.

Il ne s'agit évidemment pas d'une annonce catégorique. Mais le fait que Fumito Ueda revienne spécifiquement sur cet élément pousse à croire que son prochain titre proposera des décors plus ouverts.

Malheureusement pour les joueurs les plus pressés de découvrir ce que le créateur japonais prépare, il va désormais falloir s'armer de patience avant de pouvoir découvrir ce qu'il mijote.