À lire aussi : PlayStation VR : Les chiffres de vente révélés, Sony agréablement surpris


Des suites de l'annonce des derniers résultats financiers de Sony, le PDG de la société Kaz Hirai a pris la parole pour commenter les résultats des différents segments de l'activité de Sony. Au sujet du PlayStation VR, Kaz Hirai a tenu à affirmer que les ventes du casque sont limitées par la capacité de Sony à le produire :

Depuis sa mise en vente en octobre dernier, le PS VR offre une toute nouvelle expérience en réalité virtuelle de haute qualité. Et le casque reçoit les acclamations de consommateurs du monde entier. Lorsqu'il a été mis en vente, il s'est retrouvé en rupture partout dans le monde. Depuis février, nous nous attelons à améliorer la situation et avons augmenté la production pour y parvenir. Plus de 100 jeux sont déjà en vente sur PS VR et nous allons promouvoir agressivement le développement non seulement de jeux mais aussi de contenu hors jeux.

Il est également intéressant de noter que Kaz Hirai met en avant l'envie de Sony d'utiliser le PlayStation VR pour faire autre chose que du jeu vidéo. Les principaux concurrents du PS VR ne servent pas que pour le jeu et Sony va certainement utiliser l'argumentaire de l'accessibilité de la PS4 pour mettre en avant l'intérêt d'utiliser le PS VR auprès de ses partenaires.

Sony n'a pas communiqué de chiffres de ventes du PlayStation VR récemment. En février dernier, la société s'était déclarée "agréablement surprise" des ventes du casque et avait révélé en avoir vendu 915.000.

D'après la société SuperData, le constructeur japonais aurait vendu 357.000 exemplaires de son casque de réalité virtuelle au cours du premier trimestre. SuperData estime également que Sony devrait vendre 2,6 millions de PS VR en 2017. Ces chiffres de vente n'étant pas officiels, ils sont bien évidemment à prendre avec des pincettes. Autre indicateur, Farpoint a démarré sa carrière commerciale à la deuxième position des charts britanniques. Là encore, les chiffres n'ont malheureusement pas été révélés.

La place accordée par Sony au PlayStation VR et à ses jeux lors de l'E3 de juin prochain sera un bon indicateur de l'état d'esprit du constructeur nippon vis-à-vis de son casque.

Vous êtes-vous déjà procurés le PS VR ? Comptez-vous le faire ? Qu'est-ce qui vous a ou va vous décider ? Donnez-nous votre avis sur la réalité virtuelle made in Sony dans les commentaires ci-dessous.