À lire aussi : SEGA travaille sur un jeu de catch WWE, premières informations


En plus d'annoncer son intention de faire revivre d'anciennes licences majeures de son catalogue, SEGA vient de révéler au Japon sa nouvelle identité visuelle ainsi que le concept derrière cette dernière.

Au fil du temps, et en fonction des régions, SEGA a utilisé de nombreuses identités visuelles et autres slogans. Les joueurs français des années 90 se souviennent par exemple du "SEGA c'est plus fort que toi," tandis que les gamers américains ont eu droit au célèbre "SEGA scream." À partir de maintenant, SEGA sera, au Japon au moins, porté par le concept "Amazing SEGA" ("Incroyable SEGA" en Français).

Comme le rapporte le site DualShockers, cette identité d'entreprise est censée représenter la volonté de SEGA à proposer "plus de surprises que jamais." Cette identité devrait par ailleurs être utilisée comme outil marketing de toutes les filiales de SEGA.

Pour présenter "Amazing SEGA" au monde, l'éditeur nippon a créé un spot qui met en scène Toshihiro Nagoshi, le patron de Yakuza Studios et la tête pensante derrière la licence Yakuza. À la fin de cette vidéo, il est possible de découvrir le nouveau jingle de SEGA, jingle qui sera très certainement visible dans les prochaines bandes-annonces diffusées par l'éditeur.