Alors que les meilleures équipes du monde s'affrontent à Rio pour le Mid Season Invitationnal, les joueurs lambdas que nous sommes avons droit à une mise à jour du jeu. Retrouvez facilement quels champions et objets ont été modifiés avant d'aller affronter les autres invocateurs !

Buffs et Nerfs

Dans la catégorie des améliorations et réductions des capacités de personnages vous allez retrouvez :

  • Un up sur Kassadin avec un légère amélioration du E qui voit sa portée augmenter et sur Udyr avec des coûts en mana sur ses sorts réduis.
  • Un nerf sur Fizz avec des dégâts de base réduits mais des ratios AP légèrement augmentés, et sur Ivern avec une hausse des coûts en mana. Également au menu,
  • Lee Sin avec sa vitesse de déplacement réduite et le CD de son ulti augmenté.
  • Enfin, Lulu subit un solide nerf sur le bouclier de son E et ses points de vie.

Équilibrages

Riot continue de modifier les sorts et animations de nombre de ses personnages afin de les rendre plus équilibrés. Les plus notables sur ce patch sont :

  • Maokai : Le CD et coût en mana du A augmentent mais celui-ci repousse les adversaires plus loin, le E voit de son côté une forte baisse de ses dégâts.
  • Zac : La durée de ralentissement et la range des AoE du Q spell ont été augmentées, le sort fait désormais des dégâts en fonction des PV max de Zac.
  • Rakan : Le dernier né de Riot voit trois de ses spells modifiés. La distance du A augmente, les dégâts du Z augmentent en late game, et le bouclier du E est réduit dans les derniers niveaux.
  • Graves: Les dégâts de son Q spell sont réduits aux premiers rangs, mais ses ratios AD augmentent. Le CD de son ulti augmente de 20 sec au niveau 6 et de 10 sec au niveau 11.

Refontes

Au niveau des modifications de gameplay, c'est Rammus et Heimerdinger qui passent sur le billard. Si vous tombez contre l'un de ces champions, voilà ce qu'il faut savoir :

  • Rammus : Le CD de son Q spell est fortement réduit dans les derniers niveau, et sa vitesse de déplacement augmente mais l'effet dure moins longtemps. Son Z augmente le nouveau passif de Rammus qui lui confère des dégâts magiques supplémentaires sur ses AA. Attention cependant, le champion est ralenti de 60% lorsque la compétence est active. Le E ne réduit plus l'armure de la cible provoquée, mais augmente la vitesse d'attaque de Rammus. Enfin son ulti inflige de lourds dégâts aux tours et ralentit toutes les cibles proches.
  • Heimerdinger : Désormais, Heimer gagner 20% de vitesse de déplacement lorsqu'il est proche de tourelles (celles de l'équipe ou celles qu'il a déployé). Il peut également disposer 3 tourelles dès le niveau 1, et ce beaucoup plus rapidement. Cependant, leurs dégâts de base sont réduits et le ratio AP augmenté. À noter, ses tourelles se chargent bien plus lentement, sauf si Heimer touche un adversaire avec son Z ou son E. Enfin, celles-ni ne visent plus en priorité les champions proches ou ceux qui les attaquent, ce qui aidera les héros de mêlée.

Changements ingame

Désormais, et cela devrait faire plaisir aux plus pessimistes d'entre vous il est possible de lancer un vote d'abandon dès 15 minutes de jeu, au lieu de 20. Pour que le "surrender" soit validé, l'ensemble des joueurs doit donner son accord. La loi de la vie en communauté.

Également, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition, et beaucoup l'attendaient. Vous avez désormais la possibilité de supprimer les signaux qu'envoie un de vos coéquipiers. Si un membre de l'équipe utilise bien trop de "pings" à votre goût, un bouton "mute" est disponible dans le tableau des scores (touche tab). Le ping est d'argent, mais le silence est d'or.

Bonne chance sur les champs de batailles, invocateurs !