À lire aussi : Ces jeux qui DOIVENT être dans une Super NES Mini


En juin prochain, les joueurs japonais et les amateurs de jeux imports vont pouvoir se procurer une nouvelle cartouche Super Famicom. Il n'est pas rare que des consoles "mortes" reçoivent de nouveaux jeux produits par des indépendants/amateurs. Mais le cas du jour est différent car il concerne un jeu déjà sorti sur Super Famicom alors que la console était encore exploitée commercialement par Nintendo.

Comme le rapporte le site américain Kotaku, le jeu en question est Kaizô Chôjin Shubibinman Zero. Et même si cela peut paraître étrange pour les joueurs occidentaux, ce titre était sorti en version dématérialisée sur Super Famicom en 1997. À l'époque, les joueurs nippons avaient en effet la possibilité de se procurer le Satellaview, un périphérique qui permettait (entre autres) de télécharger des jeux SNES via satellite.

Pour fêter les 20 ans de Kaizô Chôjin Shubibinman Zero, son éditeur a donc décidé de le commercialiser en boîte pour la première fois. Le titre sera mis en vente sur Amazon Japon à la fin du mois de juin prochain au prix de 6.998 yens, soit environ 57 euros.

D'après le site nippon 4Gamer, il n'est pas question d'une sortie autorisée par Nintendo et les quantités mises en ventes seront limitées. Les joueurs et collectionneurs intéressés devront donc agir vite s'ils souhaitent mettre la main sur ce produit insolite. Des images du packaging du jeu ainsi que des screenshots sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.