Parmi les modes de jeux proposés par NBA Playgrounds se trouve sans surprise le jeu en ligne. C'est par exemple ce mode que permet d'essayer la démo PS4 du jeu. Mais malheureusement pour les possesseurs de Switch intéressés par le jeu, le multi en ligne est absent de la version Switch du jeu. Saber Interactive, le développeur du jeu, a cependant précisé au site américain Polygon que ce mode de jeu sera ajouté via un patch "quelques jours après le lancement."

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Switch, leur version du jeu tournera en 60 images par seconde comme toutes les autres. De plus, les possesseurs de la console de Nintendo pourront jouer avec un seul Joy-Con tenu à l'horizontale.

Pour ce qui est des autres versions de NBA Playgrounds (PS4, Xbox One et PC), d'autres fonctionnalités sont manquantes au lancement. Si le jeu est jouable en ligne "day one" sur ces dernières, il ne permet de prendre part à des matchs qu'avec deux joueurs humains. Il faudra attendre une mise à jour à venir pour jouer à quatre en ligne.

Autre fonctionnalité manquante : celle d'inviter des amis à prendre part à des matchs en ligne. Pour l'instant, NBA Playgrounds permet uniquement de passer par le matchmaking (basé sur les classements en ligne) pour jouer à plusieurs via Internet. Dernier élément manquant : les tournois en ligne. Ces derniers seront ajoutés par la suite par Saber Interactive. Le studio ne peut cependant pas donner de date d'ajout de cette fonctionnalité.

Comme indiqué plus haut, NBA Playgrounds est disponible à partir d'aujourd'hui sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Le test du jeu sera bientôt disponible sur Gameblog.