À lire aussi : Assassin's Creed, la série télé confirmée...


Les dernières rumeurs au sujet d'Assassin's Creed : Origins viennent cette fois de Liam Robertson, insider réputé pour la fiabilité de ses sources. Évoquant plusieurs sources, le reporter britannique explique que le jeu se déroulerait bel et bien en Égypte ancienne et proposerait un gameplay de type monde ouvert.

D'après les informations recueillies, l'histoire racontée serait celle de la guilde des Assassins originelles et mettrait en scène deux personnages principaux, un homme et une femme. La structure du jeu serait moins linéaire et la progression du joueur se ferait indépendamment de l'avancée de l'histoire (ce qui serait cohérent avec la nouvelle politique d'Ubisoft en matière de narration). L'accent aurait été mis sur l'exploration et la liberté.

À ce propos, Liam Robertson explique qu'une de ses sources a fréquemment comparé le jeu à Skyrim. Cette même source aurait par ailleurs affirmé que les impressions du jeu en interne sont positives. Une autre source aurait quant à elle expliqué qu'il s'agit du plus gros épisode de la saga et que son envergure est "énorme."

Ô mon bateau !

Pour ce qui est du cadre du jeu, il serait donc bel et bien question de l'Égypte. Mais pas seulement. Les joueurs pourraient en effet quitter le pays et se rendre dans d'autres contrées. La Grèce pourrait par exemple figurer parmi les pays dans lesquels il est possible de se rendre. Selon les sources de l'insider, les bateaux seraient de retour dans cet épisode et permettraient aux joueurs de naviguer dans la Méditerranée. Et qui dit bateaux dit batailles navales. Les sources de Liam Robertson auraient en effet déclaré que les batailles navales feront leur retour dans cet épisode.

Liam Robertson termine en expliquant que Assassin's Creed : Origins devrait être révélé lors de l'E3 de juin prochain. Si ce dernier détail est vrai, Ubisoft réservera-t-il cette annonce à sa conférence de presse ou présentera-t-il son jeu pendant la conférence d'un des constructeurs ? Réponse dans quelques semaines.

Pour ce qui est du jeu lui-même, l'automne 2017 serait actuellement la période de sortie choisie par l'éditeur français. Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes en attendant une annonce de la part d'Ubisoft ou d'éventuelles fuites encore plus précises.