À lire aussi : Il meurt d'un cancer et devient un personnage de jeu vidéo


Le site LINFO rapporte le cas d'une partie de FIFA qui a mené au décès d'un de ses participants dans la nuit de lundi à mardi à Reims. Les pompiers de la ville de la Marne ont retrouvé le corps sans vie d'un jeune homme de 20 ans mardi matin à 4h30. Ce dernier a été étranglé et déposé sur la voie publique par le principal suspect.

Tout a commencé alors que les deux hommes s'étaient retrouvés autour d'une partie de FIFA. D'après Matthieu Bourrette, procureur de Reims, la victime a perdu plusieurs dizaines d'euros pariés autour de parties du jeu de foot virtuel d'Electronic Arts. Alors qu'elle cherchait à reprendre sa mise, une bagarre a éclaté et la victime a été frappée et étranglée à plusieurs reprises. C'est au cours de cette bagarre que la victime est décédée.

Les principaux suspects souhaitant se débarrasser du corps, ils l'ont déposé sur la voie publique avant de décider d'alerter les secours. Le principal suspect a, au cours de sa garde à vue, affirmé que "le pari avait mal tourné" et qu'il s'était retrouvé dans l'obligation de "se défendre."

À l'heure actuelle, il se trouve en détention provisoire pour "meurtre" et "modification de scène de crime." Les trois autres suspects ont quant à eux été mis en examen pour "non-assistance à personne en péril" et "modification de scène de crime."

La justice attend désormais les résultats de l'analyste toxicologique qui pourraient révéler la consommation d'alcool et de drogues. En effet, une connaissance de la victime a évoqué un deal de cannabis qui aurait eu lieu juste avant la partie de FIFA.

[Via] & [Source]