A ses impressions de la version domestique de Tekken 7, le journaliste James O'Connor de VG247 a ajouté une information qui ne manque pas de punch et de rebond. En s'entretenant avec Katsuhiro Harada, producteur exécutif du jeu, il a découvert que Roger Jr. le Kangourou, fils du vénérable Roger de Tekken 2, n'était pas au casting pour une bonne raison.

Il y a eu cette vidéo d'un type dont le chien se fait prendre la tête par un kangourou, et il lui assène un coup de poing dans la tête. C'est devenu un énorme problème. Des gens se sont insurgés que cet homme frappe un kangourou. On dirait que ces dernières années il y a eu une recrudescence d'activistes - quand bien même ils ne joueraient pas au jeu, ils en entendraient parler d'un kangourou se faisant frapper dedans, et ils s'en plaindraient.

La peur de la polémique est compréhensible, ce qui n'est pas sans rappeler celle qu'a voulu éviter Koei Tecmo avec Dead or Alive Xtreme 3 en ne le publiant pas en Occident, plus "sensible" culturellement. A noter que l'ours Kuma est lui bien présent "parce qu'un ours est autrement plus fort qu'un humain" dans la réalité. Les kangourous aussi cela dit.

Tekken 7 sort sur PS4, Xbox One et PC le 2 juin 2017.