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Entrons d'emblée dans le vif du sujet, celui concernant la Nintendo Switch. Si aucun chiffre trop précis n'a été donné par NPD Group (niveau hardware en tout cas), ce qui est désormais la politique de la maison, l'organisme a tout de même voulu marquer le coup sur les supposées ventes de la machine aux USA, sortie au début du mois de mars dernier.

Après les estimations de Nintendo le 14 avril dernier, les chiffres se veulent un peu plus précis.

Ainsi, un analyste de la société, Sam Naji a déclaré que le mois de Mars 2017 resterait dans les annales du monde vidéoludique moderne pour la marque de Kyoto :

La Nintendo Switch a vécu le plus gros lancement hardware pour une console Nintendo et le second de toute l'histoire pour n'importe quelle plateforme, depuis 1995 (NDLR depuis lancement PS One ?) date à laquelle NPD Group fait des "recensements".

Pas de chiffre donc côté hardware (le lien plus haut nous en donnait déjà une bonne estimation récemment), même si niveau software, et pour être très clair avec nous, NPD précise toutefois que la version Switch de The Legend of Zelda : Breath of the Wild s'est déjà écoulée à 900.000 exemplaires durant son mois de lancement, sur une grosse vingtaine de jours donc.

Soit un taux d'attachement à la console hallucinant de 99%. Établissant ainsi le taux d'attachement le plus élevé pour un titre non "bundle-isé" pour une nouvelle plateforme de jeu selon NPD, et ce depuis que ce dernier fait ce genre de relevés statistiques. On peut donc en déduire que les ventes de Switch s'élèvent quant à elle à 1 million sur le mois de mars aux USA.

Malgré le peu de sorties "software" en dur dont la firme nippone s'est occupée en Mars, au moment du lancement, et si l'on prend en compte 1-2 Switch, Nintendo a également établi un nouveau record en termes de ventes physiques.

Les ventes de jeux Switch en boîte s'établissent ainsi à 1,3 million d'exemplaires au total, soit là encore un tout nouveau record pour le lancement d'une nouvelle machine Nintendo.

Des ventes globales en hausse sur le marché US, merci la Switch

Ainsi, grâce au lancement de la Switch, le marché total US du jeu vidéo a bondi de 24% d'une année sur l'autre sur la même période (Mars), à 1,36 milliard de dollars de CA.

Le hardware a logiquement augmenté ses ventes de 91%, à 485 millions de dollars, et le marché du software a lui aussi profité de cette embellie pour conquérir 5% de plus de PDM, à 612 millions de dollars.

En revanche, du côté du PC, ce n'est pas trop la fête, puisque la chute est "belle", avec 25% de moins qu'en 2016 sur la même période, à 29 millions de dollars. Les accessoires grimpent eux de 9%, à 231 millions de dollars, grâce aux périphériques Switch notamment, puisque ces derniers comptent selon NPD dans 25% de l'augmentation de ces ventes totales.

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