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L'Entertainment Software Association (ESA), l'association regroupant les éditeurs de jeux vidéo en Amérique du Nord, vient de publier son état des lieux du marché américain pour 2017. Et dans les pages de cette étude se trouvent les résultats d'un sondage à propos des "facteurs qui influencent la décision d'acheter un jeux vidéo" (la version originale du sondage se trouve dans notre galerie ci-dessous). Les intentions d'achat des joueurs américains sont donc motivées par les éléments suivants :

  • Qualité des graphismes : 67%
  • Prix : 65%
  • Histoire/intrigue intéressante : 59%
  • Possibilité de jouer en ligne : 50%
  • Le jeu est un nouvel épisode d'une série bien aimée : 48%
  • Le jeu rappelle des expériences passées (il est lié à un vieux jouet, un vieux jeu, etc.) : 47%

Il est intéressant de noter que le gameplay ou les avis de la presse et des YouTubeurs ne figurent pas parmi les réponses les plus fréquemment données. Malheureusement, l'ESA n'a pas communiqué le reste des réponses données. Il est en tout cas indéniable que la beauté des graphismes ont toujours une importance considérable aux yeux des joueurs.

Que pensez-vous de ces résultats ? Est-ce que, selon vous, les résultats auraient été les mêmes en France ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.