À lire aussi : Nintendo Switch : La liste complète des jeux classés par date de sortie


Le site nippon Automaton s'est récemment entretenu avec Takayuki Kawasaki de la branche japonaise d'Epic Games. Parmi les sujets traités au cours de cette interview se trouvait celui de la présence relativement limitée de jeux tournant à l'aide de l'Unreal Engine 4 sur Nintendo Switch. D'après Takayuki Kawasaki, cette situation est vouée à changer relativement rapidement (propos traduits du Japonais à l'Anglais et relayés par le site Gematsu) :

Il n'y a malheureusement pas eu de titre Unreal Engine au lancement de la Switch. Snake Pass, un des titres jouables à la GDC est cependant sorti en Amérique et en Europe fin mars. De plus, il y avait des titres comme Shin Megami Tensei lors de la présentation de la Switch. Environ 20 titres qui utilisent l'Unreal Engine sont actuellement en développement au Japon et je pense qu'ils seront progressivement annoncés à partir de maintenant.

Ce sont des titres actuellement en développement au Japon qui sont destinés à la Switch et qui utilisent l'Unreal Engine 4. Il y en a peut-être encore plus que ça. De plus, nous sommes graduellement en train de passer à la compatibilité de la Switch avec la version gratuite de l'Unreal Engine 4. Ainsi, si vous disposez de la licence de développement sur Switch, vous pourrez développer dessus même si vous utilisez la version gratuite de l'Unreal Engine.

Malheureusement, Takayuki Kawasaki ne donne pas de précisions quant aux titres auxquels il fait référence. Ses déclarations au sujet de la compatibilité de la Switch avec la version gratuite de l'Unreal Engine 4 indique en tout cas que la console de Nintendo peut potentiellement recevoir de nombreux titres créés par des développeurs indépendants et autres studios à (très) petits budgets. Ces nouvelles sont en tout cas positives pour le catalogue de titres de la Switch.