Les plus fervents consommateurs de réseaux sociaux ont pu voir la rumeur se propager ces derniers jours et nous la confirmons ici, tout comme le principal intéressé l'a fait il y a quelques minutes : Julien Chièze ne fait plus partie de l'aventure, débutée un 20 février 2007.

Après 10 ans de collaboration, les routes de Gameblog et de celui qui était son rédacteur en chef depuis plus de 3 ans et demi (après le départ de RaHaN) se séparent désormais, et l'ensemble de la rédaction lui souhaite une bonne route vers de nouveaux horizons. Nous lui témoignons ici notre sympathie et notre gratitude d'avoir oeuvré avec tant d'énergie ces dernières années pour faire de Gameblog un site toujours plus qualitatif et respecté.

Nous le remercions et nous remercions également pour leur travail et les bons moments partagés Carole Quintaine, Steve Ernis, AHL, Cyril Drevet et WahWah, qui ont décidé de ne pas poursuivre leur collaboration avec Gameblog par loyauté envers Julien.

C'est indéniablement une page qui se tourne pour Gameblog, une de plus, alors que nous venons tout juste de fêter nos dix ans. Mais si les coeurs sont lourds - ici-même, et nous n'en doutons pas chez beaucoup d'entre vous - le devoir de l'ensemble de l'équipe restant en place est de continuer de travailler dur et de partager avec vous son bonheur de faire ce merveilleux métier.

Trazom et Julo reprennent naturellement les rênes du site et succèdent donc à Julien à la rédaction en chef. Ils seront épaulés au quotidien par Plume, Romain et Poufy, mais aussi Eve notre CM, ainsi que nos pigistes Joniwan, Rudy, Camille, Flavien, Filipe, Thomas, Yann, Alex et Alix (nos deux dernières recrues eSport), Olivier, et tous ceux qui collaborent moins régulièrement ou collaboreront à l'avenir.

L'aventure continue. Nous n'aurons pas moins de choses à vous dire, même si nous les dirons certainement différemment, et croyez-nous : nous aurons grâce à votre fidélité et votre soutien la force de transformer cette soudaine nouvelle en énergie positive, en beau tremplin pour un nouveau départ.

Merci à toutes et à tous de votre soutien, et merci encore à Julien, à qui nous souhaitons le meilleur pour la suite.

MAJ : Suite à vos remarques, nous tenons à préciser que Julien avait bien évidemment la possibilité de dire "au revoir" directement sur le site mais a préféré utiliser ses propres moyens.

La rédaction