Le dashboard de certains joueurs du programme Insider a accueilli une annonce plutôt intéressante, que des usagers de reddit ont rapidement partagé (voir l'image dans la galerie ci-dessous).

La nouvelle est intéressante.

Vous avez parlé, nous avons écouté. Désireux de laisser aux joueurs la liberté de choisir, nous appliquons des changements à l'expérience d'achat du Microsoft Store en proposant à nos clients une façon simple de retourner les produits dématérialisés comme les jeux et les applications à travers account.microsoft.com.

Pour demander un remboursement immédiat :

  1. Rendez-vous sur account.microsoft.com et connectez-vous avec votre compte.
  2. Dans la barre de menu supérieure, sélectionnez Paiement et facturation > Historique des achats.
  3. Naviguez vers un jeu acheté ou une app et sélectionnez "Demande de remboursement".

Veuillez noter les conditions d'une demande de remboursement :

  • Les jeux et apps sont éligibles pour un remboursement automatique dans les 14 jours suivant l'achat et si vous avez joué moins de 2 heures sur la globalité de vos comptes.
  • DLC, Season Passes et extensions ne sont pas éligibles.
  • Le jeu ou l'application doit être téléchargé et lancé avant de demander un remboursement.
  • Vous devez attendre au moins une journée après la sortie d'un jeu ou d'une app avant de demander un remboursement.
  • Certaines applications Windows 10 peuvent ne pas être éligibles.
  • Microsoft se réserve le droit de bloquer l'accès aux joueurs abusant du service de remboursement.

Voilà donc Microsoft qui applique une politique ressemblant à peu de choses près à celle de Valve avec Steam. On ignore quand cela sera mis en place pour le moment. Mais la nouvelle risque de faire un peu de bruit. Et d'obliger certains autres acteurs à commencer à songer à aller dans la même direction.

[Source]