À lire aussi : Nintendo Switch : Nintendo explique ses choix en matière de puissance


Le célèbre magazine japonais Famitsu a il y a peu publié un article consacré à la Switch dans lequel il questionne Yoshiaki Koizumi, un des cerveaux derrière la console et accessoirement un responsables de la licence Mario sur consoles.

Dans cette interview, traduite et relayée par le site Nintendo Everything, Famitsu a questionné Yoshiaki Koizumi au sujet de l'apparence de l'interface de la Switch. Cette dernière étant bien plus épurée que celle de la Wii ou de la Wii U, le magazine a voulu savoir ce qui avait provoqué ces changements.

Famitsu : La Wii et la Wii U étaient livrées avec divers chaînes et logiciels pré-installés comme le Miiverse. Cette fois, le menu a l'air bien plus minimaliste. Qu'est-ce qui vous a fait décider de faire les choses de cette manière ?

Yoshiaki Koizumi : Kawamoto et moi utilisions souvent le mot "dynamique" pour décrire la Switch car il s'agit en fin de compte d'une console de jeu. Vous jouez à des jeux dessus. Le menu devait être aussi minimaliste que possible et vous deviez avoir la possibilité de charger un jeu et de commencer à jouer en un instant.

Accéder à un jeu demande bien plus de temps qu'il n'en fallait sur les vieilles consoles à cartouche. Nous ne serons pas capable de concurrencer les temps de chargement de l'ère des cartouches, mais il s'agit de quelque chose que nous avons gardé à l'esprit alors que nous étions en train de travailler sur la console.

Officiellement, la simplicité de l'interface est donc liée au désir de mettre l'accent sur les jeux et permettre une meilleure instantanéité.

Que pensez-vous de ces déclarations de Yoshiaki Koizumi ? Nintendo a-t-il fait le bon choix ? Quel est votre avis sur l'interface de la Switch ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.