À lire aussi : Switch : Combien coûte chaque console à Nintendo ? La somme révélée


Comme nous vous l'indiquions plus tôt aujourd'hui, le célèbre magazine nippon Famitsu a il y a peu publié une interview de Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi, deux des cerveaux derrière la Switch, dans laquelle il était justement question de la nouvelle console de Nintendo. Parmi les thématiques abordées se trouvait le nom de la console. Les deux collègues, sont revenus sur ce choix et les réactions qu'il a provoqué en interne (propos traduits et relayés par le site Nintendo Everything) :

Shinya Takahashi : Nous n'étions pas à court de noms potentiels. Il y en avait au moins plusieurs milliers.

Famitsu : Des milliers ! Les idées venaient-elles de différentes personnes ?

Yoshiaki Koizumi : Nous avons dit à tout le monde ce qu'allait être la console et nous leur avons demandé de trouver des noms qui colleraient bien et qui seraient simples à comprendre pour les gens. Et nous nous sommes retrouvés avec des milliers de noms potentiels.

Shinya Takahashi : Nous avons fini par choisir "Switch" car c'est un mot qui veut dire quelque chose. Comme ce n'est pas un mot inventé comme "Wii," nous avons donc switché de l'un à l'autre (rires).

Famitsu : Le choix du nom définitif a-t-il été unanime ?

Shinya Takahashi : Il a provoqué de nombreuses réactions différentes (rires).

Yoshiaki Koizumi : Quand nous leur avons expliqué, ils nous ont dit "vous avez pris tout ce temps pour trouver ça ?" (rires)

Shinya Takahashi : En fin de compte, nous nous sommes assurés que ce nom sonnait bien pour les équipes à l'étranger. Nous avons décidé de l'utiliser car il allait transmettre les changements liés au nouveau hardware et un switch dans le gameplay.

Même si la console a pendant longtemps été connue sous le nom de code NX, son appellation officielle n'a pas eu de mal à le remplacer. Aujourd'hui, le nom Switch fait partie intégrante du paysage vidéoludique.

Aimez-vous le nom Switch ? Auriez-vous préféré un autre nom ? Auriez-vous préféré que Nintendo continue d'utiliser la marque Wii ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.