À lire aussi : Titanfall 2 trolle Call of Duty Infinite Warfare sans retenue sur Twitter


Un peu plus d'un an après le rachat de King par Activision, l'éditeur américain a décidé de mettre son studio suédois au travail sur une de ses plus gros licences. En effet, le site Pocket Gamer rapporte que le créateur de Candy Crush travaille actuellement sur un nouveau jeu mobile Call of Duty.

D'après les informations déjà récupérées au sujet du jeu, ce nouveau spin-off serait un jeu de tir "midcore" (c'est-à-dire entre un titre destiné aux joueurs casual et un titre destiné aux joueurs hardcore).

Sur son site de recrutement, King décrit ce nouveau Call of Duty en ces termes :

Le défi pour notre équipe est de créer une expérience Call of Duty sur mobile qui va s'évertuer à transformer l'expérience sur consoles que les fans connaissent et apprécient tout en innovant sur mobile et en redéfinissant le genre. Nous avons pour ambition que le projet soit frais, social et hautement accessible, tout en proposant une expérience de jeu extrêmement authentique.

D'après King, la sortie du jeu n'est pas pour tout de suite. Le studio affirme en effet qu'il n'en est pour l'instant qu'au recrutement d'une équipe destinée à créer un prototype du jeu.

Pensez-vous que King est capable de créer un Call of Duty convaincant ? Et plus généralement, estimez-vous que Call of Duty a sa place sur mobile ? Exprimez-vous dans les commentaires ci-dessous.