À lire aussi : Nintendo Switch : En cas de panne, Nintendo peut perdre les sauvegardes


inDemand Design vient de dévoiler la SwitchCharge, une coque-batterie de 390 grammes spécialement conçue pour Nintendo Switch. Équipée d'une batterie de 12.000 mAh, la SwitchCharge permet, sur le papier, de jouer à la Switch en mode portable pendant plus de 12 heures. Mais ce n'est pas tout.

En effet, la SwitchCharge dispose également de deux slots qui permettent de loger deux cartouches ainsi que d'un pied amélioré qui, en plus d'être plus stable que celui présent d'origine sur la console, permet de régler l'angle auquel le joueur souhaite utiliser sa machine.

Les créateurs de l'objet expliquent par ailleurs que la batterie a été conçue spécialement pour la Switch et qu'elle bénéficie d'un système de chargement rapide lorsque le joueur joue branché. Selon eux, la SwitchCharge, qui est compatible avec le câble d'alimentation officiel de la Switch, nécessite 3h de recharge pour être pleine.

D'après les tests effectués par les créateurs de la SwitchCharge, les temps de jeu permis par cette dernière avec un écran à 30% de luminosité sont les suivants :

Malheureusement pour les personnes qui pourraient être pressées de mettre la main sur une SwitchCharge, ses créateurs doivent passer par la case financement participatif pour concrétiser leur projet. Pour tenter d'obtenir les 80.000 dollars dont ils ont besoin, ils ont fait le choix de lancer une campagne sur Indiegogo.

Si l'objectif visé par inDemand Design est atteint, cette campagne permettra aux personnes intéressées d'obtenir un exemplaire de SwitchCharge en échange de 75 dollars (environ 70 euros).

Dans le commerce la coque-batterie sera vendue au prix de 130 dollars (environ 122 euros). Les personnes qui participent au financement, et qui donnent une somme suffisante pour obtenir l'objet, recevront leur SwitchCharge en août prochain.

À l'heure où sont écrites ces lignes, la campagne a déjà recueilli 11.068 dollars sur les 80.000 demandés. Il lui reste un mois pour atteindre son objectif. Reste maintenant à voir si le produit fini respecte les promesses faites par ses créateurs.

Un tel objet peut-il vous intéresser ? Que pensez-vous de son prix ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.